Gouvernance

Les questions de gouvernance – Les fondamentaux du fait associatif.

La Fonda
Et Alain Legrand, Sébastien Thubert
Le 1er juillet 2021, Sébastien Thubert et Alain Legrand, administrateurs de la Fonda, ont animé cette formation sur la gouvernance des associations. Samuel Galtie, secrétaire général de l’association AIDES a également partagé son expérience. Que dit la loi 1901 ? Quelles formes de gouvernance existent ? Quels défis se posent aux associations ? Telles sont les questions qui ont été abordées en mobilisant la recherche.
Les questions de gouvernance – Les fondamentaux du fait associatif.
Sébastien Thubert & Alain Legrand

Depuis 1981, la Fonda est un espace de réflexion où échangent des personnes de tous horizons. Pour continuer à partager ses savoirs, notre association reconnue d’utilité publique a proposé à ses bénévoles un cycle de formations consacré aux « fondamentaux de la vie associative » en 2021. Ce cycle de neuf séances mensuelles de deux heures nous a permis d’appréhender les grands enjeux qui traversent le monde associatif aujourd’hui en France.

Retrouvez le support de présentation de « Les questions de gouvernance – Les fondamentaux du fait associatif. »

Repères