Modèles socio-économiques Engagement

Panorama national des générosités 2018

Fondation de France
Quel est le volume global de la générosité des Français ? Les particuliers donnent-ils plus que les entreprises ? Quelle importance relative des nouvelles modalités de collecte ? Et dans quelle mesure les Français sont-ils plus généreux qu’il y a 10 ans ? Pour la première fois, une étude de grande envergure apporte des réponses à toutes ces questions.
Panorama national des générosités 2018

Cette étude de l'Observatoire de la philanthropie de la Fondation de France, publiée en avril 2018, a été initiée par Daniel Bruneau, ancien président de France générosités, a été réalisée avec la contribution du CerPhi et en partenariat avec France générosités, l’Association française des fundraisers, le Centre français des fonds et fondations, Admical, le Don en confiance et l’Institut des dirigeants d’associations et fondations.

Téléchargez le Panorama des générosités 2018

Outils et ressources utiles