Modèles socio-économiques

Un site pour tout comprendre au dispositif local d’accompagnement (DLA)

Avise
Lancé en 2015, destiné à la fois structures d’utilité sociale et aux prestataires du dispositif, ce site a pour objectif d’apporter un premier niveau d’information sur le DLA.
Un site pour tout comprendre au dispositif local d’accompagnement (DLA)

Créé en 2002, le dispositif local d'accompagnement (DLA) permet aux associations employeuses, structures d’insertion et autres entreprises d’utilité sociale employeuses de bénéficier d’accompagnements sur mesure afin de développer leur activités, les aider à consolider et à pérenniser ou créer des emplois.

Le site www.info-dla.fr  a été lancé par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, la Caisse des Dépôts, le Fonds social européen et le Mouvement associatif.

Conçu et animé par l’Avise, dans le cadre de ses missions d’animateur national du dispositif local d'accompagnement, ce site propose :

• Une présentation du DLA, de son organisation et de ses modalités de fonctionnement
  • Des chiffres clés de l’impact du dispositif
  • Les coordonnées des opérateurs DLA avec un renvoi vers leurs sites
  • Les infos clés à connaître pour devenir prestataire

Se rendre sur le site dédié au DLA

Outils et ressources utiles
Site ressource