Blandine Sillard

Doctorante en sciences politique

Biographie

Blandine Sillard est diplômée de Sciences Po Lyon et doctorante à Paris-I Panthéon Sorbonne rattachée au Centre européen de sociologie et de science politique (Cessp).

Elle coordonne également les activités de recherche et de formation de l’association Astérya. Sa recherche porte sur les dispositifs associatifs d’accompagnement de l’engagement et de l’initiative citoyenne.

Elle aborde plus généralement les questions d’émancipation, de transformation sociale, de démocratie et de citoyenneté.

Ces activités de recherche font suite à plusieurs années d’expérience professionnelle, en agence de conseil, en collectivité territoriale et comme consultante indépendante dans les domaines de la participation citoyenne, de l’action publique et de l’économie sociale et solidaire.