Prospective

Les associations et leur écosystème – Les fondamentaux du fait associatif.

La Fonda
Et Yannick Blanc
Le 8 novembre 2021, Yannick Blanc, vice-président de la Fonda, a animé cette formation sur l’écosystème associatif. Quels sont les courants prospectifs qui traversent la société française ? Comment la matrice tutélaire est-elle en train de se transformer ? Quelles conséquences sur le fait associatif ? Telles sont les questions qui ont été abordées.
Les associations et leur écosystème – Les fondamentaux du fait associatif.
Yannick Blanc

Depuis 1981, la Fonda est un espace de réflexion où échangent des personnes de tous horizons. Pour continuer à partager ses savoirs, notre association reconnue d’utilité publique a proposé à ses bénévoles un cycle de formations consacré aux « fondamentaux de la vie associative » en 2021. Ce cycle de neuf séances mensuelles de deux heures nous a permis d’appréhender les grands enjeux qui traversent le monde associatif aujourd’hui en France.

Retrouvez le support de présentation de « Les associations et leur écosystème – Les fondamentaux du fait associatif. »

Repères