Enjeux sociétaux

Table ronde : Faire force collective face à l’urgence écologique - DROIT DE CITÉ !

Le Mouvement associatif
Si l’urgence écologique ne fait plus de doute, notre capacité collective à inventer, mettre en œuvre et accepter les réponses et transformations nécessaires est encore à construire. Les enjeux sociaux, démocratiques et environnementaux se trouvent intimement liés, nécessitant de repenser radicalement les comportements individuels et collectifs, les politiques publiques et la façon de les concevoir. Acteurs publics, acteurs de l’ESS et citoyens engagés face à ce défi : comment agir ensemble, chacun et chacune à sa place ?
Facilitation graphique de la table ronde Faire force collective face à l’urgence écologique - DROIT DE CITÉ ! © Le Mouvement associatif / Christel

Table ronde, animée par Nora Hamadi, avec :

• Anne Faure, cheffe de projet Economie numérique, France Stratégie, co-autrice du rapport Soutenabilités !,
  • Jérôme Saddier, président d’ESS-France,
  • Pia Benguigui, ancienne présidente du RESES.

Replay :

Opinions et débats