Abonnement

Pour accéder à l'intégralité des articles de la Tribune Fonda dès leur publication, abonnez-vous !

Vous y trouverez chaque trimestre des éclairages inédits et inspirants sur les évolutions du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

Je me connecte
À partir de 10 € par an.

Faire un don à la Fonda

Vous partagez les idées de la Fonda ? Soutenez-nous par un don !

La Fonda, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est le laboratoire d’idées du monde associatif.

Aujourd’hui, dans un monde traversé par de profondes transformations et une société en proie à de grands défis, la Fonda s’est donnée pour mission d’éclairer et d’outiller les acteurs associatifs et l'ensemble de leurs partenaires afin de nourrir leurs choix stratégiques.

La Fonda propose ainsi des ressources et des méthodes utiles permettant de se projeter, s’inspirer et prendre des décisions éclairées.

• Des ressources (analyses, points de vue, cas pratiques, présentations d’initiatives…) : sur les modèles de gouvernance, les transformations de l’engagement, le défi économique et les évolutions législatives, les relations entre le monde associatif et les autres acteurs de la société civile, la transition numérique, le rôle et le poids du secteur associatif, les enjeux  de l’innovation sociale…

• Des méthodes participatives : pour comprendre le présent et se projeter (méthodologie prospective) et pour apprendre à « faire ensemble » (ressorts et modalités de la coopération).

chiffres
La Fonda en chiffres (année 2019)

Pour pouvoir continuer à offrir de la connaissance et des espaces de réflexion collective sur les transformations du fait associatif, la Fonda a besoin de dons !

Mais ce n’est pas tout !

Depuis sa création en 1981, la Fonda promeut la liberté d’association, propose des idées pour développer les dynamiques associatives et valorise l’apport considérable des associations à la société. Aujourd’hui, alors que le monde associatif est en proie à diverses difficultés, la Fonda est l’un des acteurs qui œuvrent à la reconnaissance de la valeur créée par les associations, auprès des pouvoirs publics notamment.

Ainsi, faire un don à la Fonda, c’est aussi soutenir un acteur historique de la promotion de la vitalité associative comme ciment de la vitalité démocratique.

À quoi sert votre don à la Fonda ?

En faisant un don à la Fonda, vous soutenez :

• la production d’études et de connaissances solides et inspirantes,

• l’animation d’ateliers et de multiples interventions auprès des acteurs associatifs et de l’ESS,

• l’expérimentation de nouvelles méthodes visant à faire gagner en impact les associations, avec à terme l’ambition de les transmettre,

• la mise en réseau d’acteurs d’horizons différents autour de thématiques transverses au secteur associatif et à l’ESS.

La Fonda étant reconnue d’utilité publique, votre don ouvre droit à une déduction d’impôts.
À ce titre nous sommes également éligibles au legs et aux donations temporaires d'usufruit.

Propulsé par HelloAsso