Engagement Enjeux sociétaux

La place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole

France Bénévolat
La place des personnes en situation de handicap dans l’engagement bénévole

Le 20 octobre 2016 à Paris, les "Ateliers du Bénévolat", organisés par France Bénévolat, ont mis en lumière l'engagement bénévole des personnes en situation de handicap.

Les résultats de l'étude-action menée sous l'impulsion de France Bénévolat de mars à juin 2016, prenant la forme d'un grand appel à initiatives auprès du monde associatif, ont été présentée à cette occasion.

Objectifs de cette étude :

• Donner à voir l’enrichissement réciproque de l’association et des bénévoles en situation de handicap.
  • Mobiliser les associations dans leur diversité sur leur envie et leur capacité à accueillir et à assurer la participation des personnes en situation de handicap.
  • Valoriser, encourager et essaimer ces pratiques d’accueil et de participation dans la France entière.

Découvrez ci-dessous le rapport de synthèse de cette étude.

Rapport étude-action Handicap et engagement bénévole_France Bénévolat_20-10-2016

Analyses et recherches
Étude